Jeudi 19 janvier 2017 : Les élèves de 3e A visitent l’entreprise PEP de Ploërmel

Les élèves de 3e A travaillent actuellement sur un projet technique autour des œufs. Pour mieux se rendre compte de l’importance de ce produit alimentaire et des conditions d’hygiène indispensables à ses transformations, ils se sont rendus jeudi 19 janvier 2017, sur le site Cocotine à Ploërmel. Ils ont pu voir différentes chaines de productions : confection des omelettes, des blancs en neige, œufs à la coque, sur le plat… Après la visite de l’entreprise, ils ont rencontré différents professionnels pour les questionner sur leurs métiers. Ainsi, ils se sont faits une idée de la journée type d’un technicien de maintenance et d’une opératrice de ligne de production.

Photo visite de l'entreprise PEP élèves de 3e A