ARTS : Les élèves de 3e C à la rencontre d’un artiste graphiste

Les élèves de 3C ont rencontré par l’intermédiaire d’une association de Lanester « L’art s’emporte » un artiste graphiste : Félix.

Il est intervenu en classe sur 3 séances d’une heure, dans lesquelles il a évoqué son métier, sa formation, ses expériences professionnelles. Ils ont pu avec lui pratiquer, voir les principes fondamentaux du dessin académique : comment dessiner un visage, une main.. Puis la classe a pu partager avec lui et avec les membres de l’association un projet commun. Elle a vécu une aventure artistique sur 2 fois 2 heures. Ils se sont exprimés sur des portes dans la Résidence du Soleil Levant Bat C à Ploermel, qui sera détruite dans quelques mois. L’un des appartement a été transformé en véritable « atelier » avec tout le matériel de peinture mis à disposition. Ils se sont exprimés en réalisant sur ces portes des silhouettes, toutes très différentes correspondant à la sensibilité des élèves. Ce travail sera exposé en juin dans ce quartier pour rappeler l’existence de ces anciennes constructions.

Photo Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5