Visite du Musée des Sciences Naturelles de Ploërmel et de l’horloge astronomique

Les élèves de sixième du collège Beaumanoir ont visité le Musée de Sciences Naturelles de Ploërmel avec leur professeure de SVT, Mme Bozec, ainsi que l’horloge astronomique.

Nous avons été chaleureusement accueilli, comme chaque année, souligne Mme Bozec. Le père Arsène a fait une explication claire et ludique aux enfants sur l’histoire de l’horloge et son fonctionnement.

Les élèves ont découvert, un musée dont quelques uns ne soupçonnaient pas l’existence. Il leur permet de mieux connaitre la richesse culturelle de la ville ainsi que de balayer de nombreux points du programme à travers la diversité des collections.

De la stupéfaction, en regardant différents nids d’oiseaux , à la peur, devant la vitrine des arachnides, les élèves ont beaucoup appris.

Cette sortie est couplée à une visite de la médiathèque, qui accueille nos jeunes avec plaisir, de quoi mieux connaitre leur environnement proche.

20180529Photo1 20180529Photo2