Les élèves de 3e finalisent le mois du film documentaire.

Le mercredi 06 Juin à 18h30 s’est tenue la diffusion officielle du travail des troisièmes du collège Beaumanoir dans le cadre du « mois du film documentaire ».

Les parents, les élèves les enseignants et les représentants du conseil départemental du Morbihan s’étaient donnés rendez-vous au Cinélac afin d’assister à la diffusion du programme officiel du « mois du film documentaire collégien ». C’était l’occasion pour eux de pouvoir visionner le fruit de plusieurs semaines de travail avec des professionnels du documentaire dans les meilleures conditions.

Les collégiens ont pu montrer l’étendue de leurs qualités de documentaristes auprès de leurs parents et des représentants du conseil départemental. Chaque classe avait pour mission de mettre en valeur un documentaire en proposant un petit film de quatre minutes maximum qui s’appuie sur son thème.

La création des films a été accompagnée par l’association « les passeurs d’images ». La volonté était de permettre aux élèves de s’emparer du sujet des différents documentaires pour en proposer une interprétation personnelle. Ainsi les films « du soleil en hiver », « plastic and glass » et « chaque jour et demain » sont désormais précédés d’une vidéo produite par le collège Beaumanoir.

Ce programme sera disponible pour une diffusion en Novembre 2018 dans le cadre du mois du film documentaire.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un cocktail sucré/salé.

soirée mois du doc 06 06 18 1 soirée mois du doc 06 06 18 2 soirée mois du doc 06 06 18 3 soirée mois du doc 06 06 18 4