2e prix concours « enquête en classe »

Trois élèves du collège Beaumanoir remportent le 2e prix du jury au concours « Enquête en classe » proposé par le CLEMI. Ce concours proposait de réaliser une production médiatique autour du thème de la migration. Madenn, Albert et Naïs, élèves de 4B ont donc enquêté en cours de français, accompagnés par (...)

Langues et cultures de l’Antiquité -Latin

Niveaux enseignés : 5è, 4è et 3è

Les cartes aux trésors des 5B

À la suite de l’activité sur les cartes au trésor, menée dans le cadre de l’étude de L’île au Trésor par les 5B, voici le livre numérique confectionné par Mme Marest. Vous le trouverez via ce lien : https://fr.calameo.com/read/004692735916033e35b47

Poèmes en prose

Le Parti pris de nos chosesClasse de 3eB Poèmes en prose à la façon de Francis Ponge – 3eB Dans son recueil de poèmes en prose Le Parti pris des Choses, F. Ponge s’attache à décrire des objets du quotidien avec beaucoup d’attention, comme s’il s’agissait d’oeuvres d’art. Les élèves de 3eB ont décrit à (...)

DES TABLETTES D’ARGILE AUX TABLETTES TACTILES

Voici un petit aperçu des différents travaux que nous pouvons effectuer en français. En 6e : Les élèves de 6e C et de 6e D ont travaillé sur les Textes Fondateurs. Ainsi, à la manière de Moïse, ils ont gravé leurs propres décalogues sur des tablettes d’argile que nous avons cuites, dont le thème était (...)

Le français en 6e

4.5 heures de cours dont 1 créneau d’accompagnement personnalisé pour la réussite de tous les élèves. ✓ Le programme de 6e appartient désormais au cycle 3. Il est construit en collaboration étroite avec les professeurs des écoles primaires du secteur. Les acquisitions se font sur trois ans. La sixième (...)