Les 6e en sortie dans la forêt de Brocéliande

Dans le cadre de la semaine Beauma’verte, les élèves de 6e ont réalisé un projet « Nature et métamorphose » avec leurs professeurs de français, SVT, arts plastiques et documentaliste. Ils sont allés à la rencontre des contes et légendes dans la forêt de Brocéliande avec le Professeur Tortillon, elficologue qui les a transportés dans un monde merveilleux, imaginaire auprès du chêne des Hindrés. La sortie ne s’est pas arrêtée aux légendes, les élèves ont parcouru le sentier autour de l’étang de Paimpont avec une guide pour observer la vie réelle de la forêt : insectes, arbres, oiseaux….pour découvrir toute la biodiversité, faisant écho à leur programme d’SVT.

Une journée riche en apprentissages qui pourra les aider à créer leur propre métamorphose : une créature hybride sous la forme d’un masque symbolisant notre double nature, à la fois humaine et fantastique !

Balade autour de l'étang de Paimpont Expérience - Regarder la forêt dans un miroir Identification des feuilles Identification des feuilles d'arbre Les 6B 6E et le professeur Tortillon Les 6B et le professeur Tortillon Les 6D et le professeur Tortillon Observation des traces laissées par les animaux Session de câlins aux arbres Tour du l'étang de Paimpont
Revenir en haut