Ces photographies prises par des collégiens du Morbihan portent chacune un regard sur l’alimentation et sont présentées sur 16 panneaux au CDI jusqu’au 5 février 2016. Le parcours commence dès l’extérieur du collège au bas de l’escalier qui mène à la terrasse du CDI.

L’exposition inaugure le projet qui va concerner la classe de 4A cette année sous l’égide de Mme Truelle. Les élèves vont prendre des photos sur le thème des « océans ». Elles seront exposées à la Gacilly tout l’été avec celles d’une quinzaine d’autres collèges. Un photographe professionnel, Gwenael Saliou, intervient ponctuellement dans la classe pour apprendre aux élèves les techniques de prises de vues. Une sortie à Lorient est prévue pour ramasser du bois flotté, des algues… laissés sur la grève par la mer. Un procédé technique particulier servira à la prise de vue. Ensuite, les élèves devront écrire une légende, en français, et en anglais avec Mme Richard.

expo3