Projet lecture entre Dolto et Beaumanoir

Les élèves de 4e A du collège Beaumanoir de Ploërmel ont fait un projet lecture avec l’école maternelle Françoise Dolto.

Le plaisir de lire

Le projet lecture s’est déroulé de début novembre jusqu’à fin janvier. Les élèves sont allés quatre fois à la médiathèque pour emprunter des albums et se sont entraînés à lire à voix haute en classe par groupe avec l’aide de trois professeurs. Ils voulaient apporter aux petits le plaisir d’entendre des histoires et aussi leur donner l’envie de lire. Chaque grand a lu à un petit groupe d’élèves qu’il retrouvait tous les quinze jours. Les élèves de 4e, un peu réticents à l’idée de lire au début, ont finalement bien aimé ces moments de lecture. Quant aux élèves de maternelle, ils étaient impatients de retrouver les collégiens.

Les élèves, désireux de se revoir, ont décidé d’organiser un goûter au collège avant la fin de l’année.

IMG 0556 IMG 0560 IMG 0561