Les élèves du collège, gagnants du concours « Looking for Arthur »

Au mois de juin 2015, le groupe des 5es C du collège ont remporté le graal lors de la finale du concours « Looking for Arthur », mené toute l’année en cours d’anglais et de français.

C’est tout le collège qui a été récompensé jeudi 21 janvier, avec l’arrivée du Roi Arthur et de ses sujets.

Tout au long de la journée, les élèves ont pu bénéficier d’ateliers autour la musique médiévale, de la jonglerie, de l’escrime, de l’apothicairerie, des armes et des armures. Ils ont aussi pu admirer et s’entretenir avec la cavalière et son beau cheval blanc. Un cracheur de feu avait même été convié !

Le repas servi midi avait lui aussi une teinte médiévale. Au menu, velouté de champignons, ambroisine de poulet et paté au fruit.

Ce fut une journée mémorable pour tous les élèves du collège !

Ce fut une journée mémorable pour tous les élèves du collège !

arthur 1 escrime groupe gagnant 1 musique