DES TABLETTES D’ARGILE AUX TABLETTES TACTILES

Voici un petit aperçu des différents travaux que nous pouvons effectuer en français.

En 6e :

Les élèves de 6e C et de 6e D ont travaillé sur les Textes Fondateurs. Ainsi, à la manière de Moïse, ils ont gravé leurs propres décalogues sur des tablettes d’argile que nous avons cuites, dont le thème était « Comment réussir au collège ? »

En 6e C, D et en 5e D, les élèves ont pu monter des projets d’écriture sur tablettes tactiles.

En 6e, c’est lors de l’étude du conte que les élèves de Mme Grini ont montré leurs talents d’acteurs :

Après avoir écrit un conte par groupe, les élèves ont dû le mettre en voix et en image, en s’enregistrant et en se prenant en photos. Après un petit montage, leurs contes numériques étaient prêts à être regardés et écoutés !

En 5e D, les élèves ont travaillé sur le théâtre de Molière. Ils ont monté un projet de réécriture des « Fourberies de Scapin »en BD, grâce à l’utilisation des tablettes tactiles.

Mme Grini, professeur de lettres