La reine des pommes de Beaumanoir

Une campagne de vote pour élire la meilleure pomme de l’année et comprendre l’intérêt de diversifier l’alimentation en vertu des enjeux du développement durable actuels a été réalisée au collège Beaumanoir. L’élection a été menée par l’ensemble des élèves de sixièmes, qui ont appris puis enseigné à leur tour « l’art de la dégustation ». Trois classes de différents niveaux, élèves de SEGPA et d’ULIS, ainsi que certains parents ont ainsi pu participer au vote. Cette élection a été réalisée par une approche sensorielle. La proclamation de notre reine des pommes a eu lieu le 16 juin. Après ouverture de l’enveloppe, la reine du collège Beaumanoir sera la Golden pendant toute l’année 2016-2017, jusqu’à la prochaine élection.

Voir en ligne : On en parle aussi dans les infos du pays gallo…

20160616 204613 2 20160616 213842 2