UN TITRE DE CHAMPION ET DES MEDAILLES AU CROSS DEPARTEMENTAL POUR LE COLLEGE BEAUMANOIR

Ce mercredi 29 novembre, se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross country sur le site du complexe sportif du Scaouet. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire avec plus de 2000 élèves participants et représentant l’ensemble des collèges et des lycées publics du département. Dix courses étaient au programme de la journée en fonction de l’année de naissance.

50 élèves du collège Beaumanoir ont participé à ce championnat chacun dans leur catégorie, dans des conditions d’organisation et météorologiques excellentes, sur un circuit typique pour le cross à savoir difficile et sélectif. Dans ces conditions et face à un niveau de compétition relevé, les Ploërmelais du collège Beaumanoir ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de très bons résultats par équipe et individuellement. Nous pouvons notamment relever la grosse performance de l’équipe des benjamins garçons (nés en 2005-2006) qui réussit l’exploit de remporter le titre de champion départemental par équipe face à 55 équipes, en classant 5 coureurs parmi les 20 premiers d’une course à laquelle participaient plus de 350 coureurs ! Au niveau individuel, Swanny MATIGNON termine 3e en benjamine fille et Ronan MORICE se classe 3e en benjamin garçon après avoir fait toute la course en tête (voir résultats en détail ci-dessous).

Tous ont passé un agréable moment dans une ambiance conviviale et ont donné le maximum pour remporter une médaille et tenter de gagner une qualification pour le cross académique qui aura lieu à Plouay le mercredi 13 décembre prochain. D’ailleurs, en qualifiant 4 équipes, et avec un total de 24 élèves qualifiés, le collège Beaumanoir se positionne parmi les 4 établissements les plus performants du département en termes de qualification pour le championnat régional.

Il est également important de relever que dans le cadre de la certification de « Jeune Reporter UNSS », 2 élèves du collège s’étaient vus confier par la direction départementale UNSS la responsabilité d’assurer les reportages photos lors de cette journée.

Au niveau des résultats sportifs, le bilan est donc très satisfaisant avec 4 équipes (de 6 élèves) qui se sont ainsi qualifiées pour le cross régional de Plouay . Vous retrouverez ci-dessous les résultats complets des élèves du collège ainsi que les photos.

DSCF7299 Copier DSCF7301 Copier DSCF7304 Copier DSCF7306 Copier DSCF7308 Copier DSCF7309 Copier Photo 1bis Photo1 Photo2 Photo3