Ce mercredi 11 avril, 6 élèves du collège Beaumanoir ont représenté la section sportive voile de l’établissement au championnat départemental UNSS de voile qui s’est déroulé à la base nautique de Saint Philibert. Les conditions météorologiques étaient idéales et ont permis à nos deux équipes de mettre en application les techniques et compétences acquises chaque semaine à la base nautique du Lac au Duc. Chaque équipe était composée de 3 élèves avec 2 élèves sur un catamaran et un élève sur un « Optimist ». La compétition s’est déroulée sur un total de 5 régates. Grâce à une belle régularité sur les différentes manches, l’équipe composée de Manon PATTE, Ilona GILLARD et Këlys SURIOT remporte la médaille de bronze derrière les sections sportives des collèges de Carnac et de Sarzeau. La deuxième équipe composée d’Alyssa BALLAND-MORGAN, Pauline TARJU et Corentin ANGOUJARD termine au pied du podium, à la 4e place. Lukas HALLIER a lui été certifié jeune officiel de niveau départemental en assumant différentes responsabilités au sein du jury des arbitres.

Photo 2 Copier Photo 3 Copier Photo 4 Copier Photo 5 Copier Photo 6 Copier