Les élèves de 3e SEGPA et du Club-Nature mènent une action inter-générationnelle autour du jardin

Une dizaine d’élèves du club nature sont investis dans la conception et l’entretien du jardin pédagogique de l’établissement tandis que ceux de 3e Segpa accompagnent les anciens de l’EHPAD Saint Antoine dans des activités depuis le début de l’année scolaire. Aujourd’hui, ils ont uni leurs compétences pour accueillir ensemble leurs aînés, accompagnés de leurs enseignantes, Gwenaëlle Bozec et Cécile Roy. Ainsi, ils ont guidés les anciens pour réaliser des « bombes à graines » en mélangeant du terreau, de la farine de sarrasin, quelques graines et de l’eau. Ensuite, Simone, résidente de l’EHPAD et complice de Julien, élève de 3e, s’est révélée championne au lancé de bombes à graines ! L’objectif étant d’atteindre des jardinières en bois, réalisées l’année passée par les anciens et les élèves. Rendez-vous dans quelques semaines pour contempler de jolies fleurs ! La matinée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse par la visite du jardin avec les explications des élèves. « Nous en profitons pour vous informer que plusieurs actions autour du développement durable seront mises en lumière prochainement au collège à l’occasion d’une semaine « Beauma’verte » (du lundi 4 au vendredi 8 juin 2018). Quant aux élèves de 3e Segpa, ils rejoindront jeudi prochain les anciens, accompagnés de Me Kébé et Me Eon, aides-soignantes, pour un pique-nique au lac au duc, suivi d’une balade en calèche », indique les enseignantes.

Ci-dessous un lien vers un article concernant cette action paru dur le site internet "Les Infos du Pays Gallo"

Voir en ligne : Article Infos du Pays Gallo

20180528 photo1 20180528 photo2