Du mercredi 23 au vendredi 25 mai, 93 élèves des classes de 5e du collège Beaumanoir ont participé à un séjour découverte.

Le premier jour, après le passage en ferry, les élèves ont découvert l’île de Jersey avec la visite de St Hélier, un tour de l’île commenté en bus sans oublier la dégustation d’un « fish and chips », le fameux plat local. Hébergés deux nuits à St Malo, les élèves ont ainsi pu découvrir la ville fortifiée le jeudi matin avant de s’initier à la pratique du char à voile l’après-midi sur les polders de Hirel. Poussés par le vent, les émotions étaient garanties. Le troisième jour était consacré au Mont Saint Michel. Vendredi matin, encadrés par un guide de la baie du Mont Saint Michel, les élèves ont ainsi pu traverser la baie en défiant les sables mouvants. Observation de la bio-diversité, protection de la faune et de la flore, ainsi que des explications sur les phénomènes géologiques et des marées qui régissent la vie de la baie étaient au programme de cette magnifique randonnée qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Après un pique-nique à l’ombre du Rocher de Tombelaine, les élèves ont ensuite gravi les nombreuses marches du Mont pour visiter l’abbaye et sa magnifique architecture romane et gothique tout en écoutant attentivement les explications des guides sur l’histoire et les coutumes du Mont Saint Michel. Ce séjour riche en expériences variées était également l’occasion de développer l’entraide et le vivre-ensemble entre nos élèves qui sont rentrés épuisés mais ravis.

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 7 Photo6