Ce mercredi 5 décembre, se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross-country sur le magnifique site côtier des Sables Blancs à Plouharnel. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire avec plus de 2000 élèves participants et représentant l’ensemble des collèges et des lycées publics du département. Dix courses étaient au programme de la journée en fonction de l’année de naissance. Une nouveauté importante cette année avec l’instauration des qualifications par équipe mixte (3 garçons + 3 filles d’une même classe d’âge). 48 élèves du collège Beaumanoir ont participé à ce championnat chacun dans leur catégorie sur un superbe circuit en bord de mer difficile et sélectif notamment sur les parties exposées au vent. Dans ces conditions et face à un niveau de compétition relevé, les Ploërmelais du collège Beaumanoir ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de très bons résultats par équipe et individuellement. Nous pouvons notamment relever la grosse performance de l’équipe minimes 1re année (nés en 2005) qui vient prendre la médaille d’argent au classement par équipe mixte ! Dans cette même catégorie, l’équipe n°2 du collège termine 7e et l’équipe mixte des benjamins 1re année se classe elle 10e. Ces résultats permettent à ces 3 équipes d’être qualifiées au championnat académique. Au niveau individuel, Clément GUILLEMOT se classe 3e en minime garçon 1re année après avoir fait une bonne partie de la course en tête. Elma POULIN termine 4e de sa course en minime fille 1re année et Oanelle FLAUX vient prendre la 8e place de la course minime fille 2e année. Tous ont passé un agréable moment dans une ambiance conviviale et ont donné le maximum pour remporter une médaille et tenter de gagner une qualification pour le cross académique qui aura lieu à La Mézière (35) le mercredi 12 décembre prochain. D’ailleurs, en qualifiant 3 équipes, et avec un total de 19 élèves qualifiés, le collège Beaumanoir se positionne parmi les établissements les plus performants du département en termes de qualification pour le championnat régional. Il est également important de relever que dans le cadre de la certification de « Jeune Reporter UNSS », 2 élèves du collège s’étaient vus confier par la direction départementale UNSS la responsabilité d’assurer les reportages photos lors de cette journée.

LEGENDE DES PHOTOS JOINTES avec classements individuels :

Photo 1 : Les minimes 1re année remportent la médaille d’argent au classement par équipe mixte (de g à d : Mathis Lelièvre 37e, William Bonham 20e, Romane Le Saux 14e, Clément Guillemot 3e, Elma Poulin 4e, Kristen Le Navenant 23e, Swann Poulin 18e, Liza Chauviré 19e, Lisa Gauthier 21e, Martin Tempier 26e absent sur photo).

Photo 2 : Clément Guillemot sur la 3e marche du podium de la course des minimes garçons 1re année

Photo 3 : Clément Guillemot, 3e en MG1, répondant à l’interview d’après course sur le podium

Photo 4 : Les benjamines filles 1re année au départ (de g à d : Lenawen Guesdon 66e, Lucie Foulon 94e, Julie Jourdain 39e, Léonie Rio 34e, Carla Lemaire 38e)

Photo 5 : Les benjamins garçons 1re année au départ (de g à d : Nevan Tregouet, Dorian Brehelin 46e, Timothy Le Navenant 28e, Titouan Thomas 87e, Samuel Kebe 122e, Tao Marret 142e, Jeremy Angoujard 40e)

Photo 6 : Les benjamins garçons 2e année au départ (de g à d : Maxime Joncour, Jean Lugué 107e, Julian Perroux 91e, Noé Legrand, Maël Josso 27e, Clément Derrien 80e, Ethan Lehéricy 186e)

Photo 7 : Les minimes filles 1re année au départ (de g à d : Romane Le Saux 14e, Lisa Gauthier 21e, Elma Poulin 4e, Liza Chauviré 19e, Swann Poulin 18e)

Photo 8 : Les minimes garçons 1re année au départ (de g à d : Kristen Le Navenant 23e, Martin Tempier 26e, Clément Guillemot 3e, Mathis Lelièvre 37e , William Bonham 20e)

Photo 9 : Les minimes filles 2e année au départ (de g à d : Alis Richard 120e, Pauline Tarju 121e, Këlys Suriot 74e, Oanelle Flaux 8e, Katthy Thebaud 91e)

Photo 10 : Les minimes garçons 2e année au départ (de g à d : Evan Hemery 53e, Kylian Delourme 92e, Jean-Baptiste Lahoucine 176e, Benjamin Person 71e, Ryan Duchateau 90e, Martin Fleury 158e)

Autres classements : chez les benjamines filles 2e année Annaëlle Treguer 55e, Laureline Chevalier 56e, Swanny Matignon 61e, Nohane Olivaux 118e, Chloé Lenne 150e.

Photo 1 Copier Photo 10 Copier Photo 2 Copier Photo 3 Copier Photo 4 Copier Photo 5 Copier Photo 6 Copier Photo 7 Copier Photo 8 Copier Photo 9 Copier