« NEW LOVE », la boutique solidaire des élèves de 3e SEGPA

« New Love », c’est le nom de la boutique solidaire montée par les élèves de 3e SEGPA du collège. Après plusieurs mois de réflexion, rencontres, visites du Comptoir des Rues et autres structures, les élèves se sont investis pleinement dans le projet. À travers cette expérience, ils ont mené un travail complet de manière à allier cours théoriques et mise en situation réelle. De la recherche de concept, aux objectifs à atteindre en passant par le financement, la décoration, la récupération d’objets ou encore la communication, les élèves passeront prochainement au contact avec la clientèle. Ainsi, dès la conception, les élèves ont orienté leur projet vers un aspect social et solidaire, aboutissant à la mise en place d’une boutique dans laquelle chacun pourra trouver des vêtements d’occasion. Pour débuter, les élèves ont besoin de vêtements propres et en bon état, ils organisent d’ailleurs une collecte de vêtements :

• le vendredi 11 janvier 2019 de 10h à 12h
  • le vendredi 25 janvier 2019 de 17h à 19h (pendant la soirée des portes ouvertes du collège)

L’ouverture de la boutique est prévue le lundi 4 février 2019 !