Club boutique solidaire

Envie de devenir la nouvelle Cristina Cordula et de tenir une boutique de mode ?

La Boutique solidaire est ouverte le mardi midi.

Le club boutique accueille 6 élèves de la 6e à la 3e Segpa. Un roulement a lieu pour permettre aux élèves inscrits de participer à tour de rôle les mardis. Les élèves du club collectent et vendent des vêtements d’occasion dans leur boutique située dans un ancien appartement de fonction du collège, rénové pour l’activité. Encadrés par deux enseignantes, Mme Rouaud et Mme Roy, ils s’initient aux métiers du linge et du mode, de la vente et développent leurs compétences sociales et civiques. Coopération, solidarité et recyclage sont à l’honneur durant ce moment privilégié. Un climat de confiance y règne, chacun se sent bien et utile dans le collège. Deux élèves de 4e Segpa nous expriment volontiers leurs motivations :

Gwendal : « Je me suis porté volontaire car je souhaite plus tard ouvrir ma propre boutique. Ici, je m’occupe de la caisse, je range les vêtements et j’habille les mannequins. »

Lilou : « Moi, j’aime trier les vêtements, les plier. J’adore le contact avec les clients »

Boutique