Club breton

Envie de devenir la nouvelle Nolwenn Leroy et de parler breton ?

Rejoignez le Club Breton le jeudi midi.

Depuis la rentrée de septembre, le jeudi midi, le club langue bretonne se réunit. M.Soubigou, professeur de lettres, l’anime seul pour l’instant, mais espère que M.Omnès, jeune retraité et ancien professeur de la classe bilingue de l’école Jules Verne, pourra se joindre au groupe.

Mais qui sont les élèves bretonnants ? Une partie des ex-CM2 de la classe bilingue de l’école Jules Verne et d’autres élèves (dont des professeures !) désireux d’en savoir plus sur cette langue celtique. On découvre qu’on ne parle pas breton de la même manière dans le Léon et dans le pays vannetais, que le breton a laissé des traces dans nos prénoms, noms de famille et de lieux. Et bien sûr, on apprend le vocabulaire et les bases pour pouvoir communiquer tous ensemble.

Breton (2)