Dessin contre la faim

Lundi 7 novembre, Clémence Quaglio d’"Action contre la Faim" (ACF) est intervenue au collège auprès de toutes les classes de 6e, de 5e et de 4e Segpa dans le cadre d’un projet solidaire : « dessin contre la faim » engagé avec ces élèves en lien avec l’éducation au développement durable. Il s’agira de réaliser des cartes postales en arts plastiques et de les vendre au profit d’Action Contre la Faim pour accompagner les actions de cette ONG. Lors de son intervention, Clémence a rappelé la problématique de la famine dans le monde. Plus d’une personne sur 10 en souffre. Elle a rappelé les caractéristiques de la sous-nutrition puis s’est attardée sur les conséquences en Côte d’Ivoire. Les élèves ont visionné un film qui y a été tourné en présence de Clémence. Les débats qui ont suivi ont été riches en échanges et en réflexion autour de solutions partage de la nourriture dans le monde puisque la faim n’est pas une fatalité.

ACF ACF 1 ACF 2