Cross départemental UNSS à Plouharnel

« UN TITRE, DES MEDAILLES ET DES QUALIFICATIONS POUR LE COLLEGE BEAUMANOIR AU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS ! »

Ce mercredi 23 novembre se déroulaient les championnats départementaux UNSS de cross-country sur le magnifique site côtier des Sables Blancs à Plouharnel. Il s’agit du plus grand rassemblement départemental pour le sport scolaire avec plus de 2000 élèves participants et représentant l’ensemble des collèges et des lycées publics du département. Onze courses étaient au programme de la journée en fonction de l’année de naissance avec pour objectif les qualifications par équipe mixte (3 garçons + 3 filles d’une même classe d’âge) aux championnats d’académie qui se dérouleront le mercredi 7 décembre prochain à Plouay.

52 élèves du collège Beaumanoir ont participé à ce championnat chacun dans leur catégorie sur un superbe circuit en bord de mer difficile et sélectif notamment sur les parties exposées au vent. Dans ces conditions et face à un niveau de compétition relevé, les Ploërmelais du collège Beaumanoir ont su tirer leur épingle du jeu en obtenant de très bons résultats par équipe et individuellement. Nous pouvons notamment relever la très belle performance collective de l’équipe minimes 2e année (nés en 2008) qui vient prendre la médaille de bronze au classement par équipe mixte ! Grâce à une belle homogénéité générale, le collège qualifie également deux équipes dans la catégorie "Benjamin Mixte" et une équipe supplémentaire en "Minime Mixte". Au niveau individuel, la grosse satisfaction du jour est l’œuvre de Lohan F. vainqueur de la catégorie Benjamins 1re année (nés en 2011) après avoir mené l’ensemble de la course et en maîtrisant l‘effort et ses adversaires avec beaucoup d’aplomb. Anis E. vient lui prendre la 3e place d’une course minimes très dense (250 participants) et d’un niveau très élevé en couvrant la distance de 2 800 mètres à une vitesse de course impressionnante de 18 km/h ! Tous ont passé un agréable moment dans une ambiance conviviale et ont donné le maximum pour remporter une médaille et tenter de gagner une qualification pour le cross académique qui aura lieu à Plouay le mercredi 7 décembre prochain. D’ailleurs, en qualifiant 4 équipes, et avec un total de 24 élèves qualifiés, le collège Beaumanoir se positionne parmi les établissements les plus performants du département en termes de qualification pour le championnat régional.

Il est également important de relever que 6 élèves intervenant à "Beauma-News-TV", la Web-TV du collège, s’étaient vu confier par la direction départementale UNSS le rôle de Jeunes Reporters avec la couverture média (reportages vidéos et interviews) de ce championnat départemental. Ils seront également à l’œuvre au championnat d’académie de Plouay !

LEGENDE DES PHOTOS JOINTES :

Photo 1 : L’équipe benjamine fille

Photo 2 : L’équipe des benjamines 1re année au départ

Photo 3 : L’équipe des benjamins 2e année au départ

Photo 4 : Dans un cadre exceptionnel, à Plouharnel, Lohan F. a mené l’ensemble de la course des benjamins 1re année avant de l’emporter et devenir champion départemental de sa catégorie.

Photo 5 : L’équipe des benjamins 1re année au départ

Photo 6 : Vainqueur de la course des benjamins 1re année, Lohan F. (au centre) a reçu la médaille d’or de champion départemental UNSS de cross-country)

Photo 7 : L’équipe des minimes garçons 2e année concentrée sur la ligne de départ

Photo 8 : L’équipe des minimes garçons 1re année

Photo 9 : Lohan F. interviewé sur le podium livre ses impressions après sa victoire dans la catégorie benjamins 1re année.

Photo 10 : Les élèves de la Beauma-News Tv, la Web-TV du collège Beaumanoir, ont officié en tant que jeunes reporters UNSS lors de ce championnat départemental

Photo 1 Photo 10 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9