La classe orchestre

Remise officielle des instruments aux élèves de 6e

Lundi 13 novembre 2023 à 18h s’est tenue au collège Beaumanoir de Ploërmel, en présence des parents d’élèves, la soirée de remise des instruments pour la classe de sixième option orchestre. Cette année, elle compte vingt-deux nouveaux apprentis musiciens. Avant la remise à chacun de son instrument, les (...)

Ciné-concert classes orchestre

Mardi 31 mai à 20h40 au Cinélac de Ploërmel a été le temps fort musical de cette fin d’année scolaire pour les élèves de 6e, 5e et 4e des classes orchestre du collège. Lors de cette soirée, les 49 élèves de la section orchestre (composé d’instruments à cordes : violons, altos, violoncelles et guitares) ont (...)

Remise officielle des instruments de musique aux élèves de 6e

Ce lundi 29 novembre à 18h s’est tenu au collège Beaumanoir de Ploërmel en présence des parents d’élèves et sous la conduite du principal Yves Février, la soirée de remise des instruments pour la classe de sixième option orchestre. Cette année, elle compte quatorze nouveaux apprentis musiciens qui ont (...)

La classe orchestre

La Classe Orchestre est un dispositif en collaboration avec l’École de Musique de Ploërmel qui s’inscrit sur deux années scolaires 6e et 5e. A compter de la dernière rentrée de septembre 2021, les élèves continuent en 4e avec 1 heure d’orchestre. Les objectifs, en lien avec les programmes officiels, sont (...)