La mini-entreprise

Créa’Grue chez FenêtréA

Jeudi 1er juin, la Mini-Entreprise du collège Beaumanoir, Créa’Grue, a visité l’entreprise FenêtréA à Beignon, qui compte plus de 500 employés. La taille du site a impressionné toutes les mini-entrepreneuses. Cette visite est à l’initiative de Mme Davalo-Malinge, de chez Adecco, qui était venue au collège (...)

La Mini-Entreprise du collège Beaumanoir récompensée !

Créa’Grue, la mini-entreprise du collège Beaumanoir a participé ce jeudi 11 mai au salon régional de la Mini-Entreprise EPA (Entreprendre Pour Apprendre) au parc des expositions de Lorient. Cette année, le salon regroupait une centaine de Mini-Entreprises issues de toute la Bretagne. Près de 2 000 (...)

Mini-entreprise 2022-2023

La mini-entreprise reprend du service. Au collège Beaumanoir, 7 filles de 3èmeD ont décidé de créer leur entreprise. Elles se réunissent 2 heures par semaine. Un début de réflexion les a amenées à la conception de bijoux. Elles sont très motivées et passeront prochainement un entretien qui leur permettra (...)

Mini-Entreprise 2021 : Les Éco’Wraps ont atteint leurs objectifs