Club lecture écriture de romans

club lecture club d’écriture booktube booktrailer critique littéraire rencontre avec un libraire rencontre avec un éditeur interventions d’un auteur plateforme d’écriture collaborative

Deux élèves de 4e aux Régionales

Elles étaient deux scolarisées en 4D cette année à relever le défi du concours national Ecris ta série ! : Alwena Josse et Mélina Chatte. Leur projet était « très bon » puisqu’il a été sélectionné au niveau régional parmi les 280 proposés dans 11 régions cette année, explique Virginie Risch, du CNC (Centre (...)

Nathalie Gayet accueille les Jeunes en sa librairie

Ce lundi 21 novembre, la dizaine d’élèves du club s’est rendue à la librairie La Canopée pour y découvrir le métier de libraire indépendant et ce commerce qui fait aussi salon de thé. Cette sortie rentre dans le cadre du dispositif jeunes en Librairie parrainé par Livre et lecture en Bretagne et profite à 3300 jeunes bretons cette année.

Les membres du club lecture se présentent
Lancement du club lecture