Collecte de papier par les élèves au collège

Ci-dessous un article paru dans le journal Ouest-France (21/10/2018) concernant la collecte de papier réalisé par des élèves au collège afin d’être ensuite recyclé.

Les élèves de 3e SEGPA et du Club-Nature mènent une action inter-générationnelle autour du jardin

Une dizaine d’élèves du club nature sont investis dans la conception et l’entretien du jardin pédagogique de l’établissement tandis que ceux de 3e Segpa accompagnent les anciens de l’EHPAD Saint Antoine dans des activités depuis le début de l’année scolaire. Aujourd’hui, ils ont uni leurs compétences (...)

Opération « petit-déjeuner » au collège pour les 6es

Ci-dessous un article du site internet « Les Infos du pays Gallo » concernant l’opération « petit déjeuner au collège » organisée par la classe de 4e SEGPA à destination de tous les élèves de 6e !

SECOURISME AU COLLEGE BEAUMANOIR : Tous les élèves de 3e formés au PSC1

Dans le cadre de leur semaine de stage d’observation en milieu professionnel, tous les élèves de 3e ont consacré une journée de leur stage à la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Après avoir participé à une « sensibilisation aux gestes qui sauvent », la semaine précédente, chaque (...)

Limiter nos déchets