Communication du CDI

Sur Toutatice, le catalogue du CDI sur le logiciel PMB est passé à une version « Portail » enrichie dans laquelle figurent aussi les actualités du CDI, des ressources pédagogiques, des informations pratiques sur le CDI ou l’Orientation, des travaux d’élèves... Sur Toutatice, dans l’espace pédagogique (...)

Accès au numérique

11 ordinateurs reliés au réseau du collège, à internet, une tablette tactile reliée à internet par une connexion sécurisée autorisée en mode « enseignant documentaliste » sans WIFI, une dizaine de liseuses et une imprimante-scanner sont à disposition des élèves pour un usage (...)

Le Fonds documentaire du CDI

Le fonds informatisé du CDI référence près de 9100 ouvrages à disposition des élèves et des équipes pédagogiques et totalise autour de 34 000 notices. Toutes ces ressources sont empruntables gratuitement pour une durée de 15 jours, et chacun peut suivre ses emprunts dans le catalogue du CDI en se (...)