Un numéro spécial Coronavirus

Le 5 juin 2020 voit paraître le dernier numéro de l’année dans des circonstances particulières puisque le club ne peut plus se réunir en raison de la pandémie.

Les dessins de presse du BioManoir news exposés

Le BioManoir news s’expose dans le hall devant le CDI au travers d’un choix de dessins de presse repris par les élèves ou créés à l’occasion d’un article ou du contexte de publication.

Les membres du club journal rencontrent un journaliste professionnel travaillant à Ouest-France

Le 20 décembre dernier, une douzaine d’élèves du club du BioManoir News, journal du collège Beaumanoir créé il y a trois ans, ont échangé avec Maël Fabre, journaliste responsable des pages de Ploërmel à Ouest-France. Ce moment a été très enrichissant, tant sur le plan de la connaissance du métier de (...)

Un nouveau média scolaire au Collège Beaumanoir : le BioManoir News

Le BioManoir News est un journal des collégiens de Beaumanoir né en 2015-2016 qui réunit une équipe d’une dizaine de journalistes un midi par semaine au CDI dans un club animé par Mme Marest, professeur documentaliste. Le bon fonctionnement du club et la qualité des publications sont garantis par (...)