Sortie des 6e à la médiathèque

Les sorties à la médiathèque ont commencé la semaine dernière en 6B et 6C et se poursuivront en 6D, 6E et 6A jusqu’au 2 avril 2019. Les élèves ont été accueillis par le personnel pour une visite guidée leur permettant de connaître les modalités pratiques d’utilisation du lieu et les différents services ou (...)

Sortie à la chocolaterie et dans Ploërmel médiéval en 5A

C’est un projet sur le chocolat qui a motivé la sortie à la chocolaterie dans le centre de Ploërmel ce mardi 2 octobre. Le programme d’histoire permet aussi d’aborder l’art roman et l’art gothique, l’architecture médiévale et a donc été mis également à l’ordre du jour de cette sortie afin de dédoubler la (...)

Une sortie au musée du poète ferrailleur en 5C et 5D

Le 18 mai dernier, 2 classes de 5e se sont rendus avec leurs professeurs de Français et la documentaliste à Lizio au musée du poète ferrailleur afin de travailler sur son œuvre selon différents thèmes et rencontrer l’artiste. Les élèves sont partis de l’oeuvre de l’artiste située à Place Lammenais à (...)

Sortie à la médiathèque de tous les élèves de 6e

Au cours de deux sorties au mois de mai 2018, les 5 classes se sont rendues à la médiathèque munis de leurs cotes (situation des livres en rayon) recherchées au préalable au collège dans le catalogue en ligne et d’un quiz comprenant 3 questions. Ils ont recherché les livres à l’aide d’un plan et du (...)

Les élèves de 6e en sortie à la médiathèque, au muséum d’histoires naturelles et à l’horloge astronomique

Tous les élèves de 6e ont bénéficié d’une sortie en mars-avril dans le cadre de leur Parcours d’éducation artistique et culturelle organisée par leurs professeurs de SVT, d’arts plastiques et la documentaliste. Ils ont profité de leur visite au musée et à l’horloge astronomique de Ploërmel pour effectuer (...)

Sortie des élèves de 6e à Kerguéhennec

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, le 15 mars 2016, les élèves de 6e ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition temporaire coréenne suivie d’un atelier de création reprenant les techniques des artistes présentés et d’un parcours découverte des sculptures contemporaines (...)