La Mini-Entreprise du collège : l’aventure continue !

« Au Temps des Vinyles », la Mini-Entreprise du collège, composée de 15 élèves de 3e, « ne connait pas la crise » ! Leur produit : des horloges très vintage en vinyle. Comme les mini-entrepreneurs savent que « le travail, c’est la santé », ils dépensent toute leur énergie pour que se déroulent au mieux les (...)

« NEW LOVE », la boutique solidaire des élèves de 3e SEGPA

« New Love », c’est le nom de la boutique solidaire montée par les élèves de 3e SEGPA du collège. Après plusieurs mois de réflexion, rencontres, visites du Comptoir des Rues et autres structures, les élèves se sont investis pleinement dans le projet. À travers cette expérience, ils ont mené un travail (...)

40 élèves du collège en visite au salon du chocolat à Vannes