Journée sport et santé pour les élèves de 5e

Le vendredi 13 avril à la halle des sports et sur deux terrains de foot tous les élèves de 5e se sont affrontés par équipe à travers différents ateliers qui formaient un jeu. Deux animateurs de l’association Sport 56, Michaël et Damien, ont animé ce challenge avec l’aide de Monsieur Guymard. Ce projet (...)

Développement durable et éducation alimentaire au restaurant scolaire

Après le « gaspillomètre » à pain, de nouvelles installations sont présentes au restaurant scolaire afin de continuer notre Démarche de Développement Durable !

Jeudi 1er décembre journée de lutte contre le SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, au collège Beaumanoir, nous avons réalisé un quizz. L’ensemble du collège a ainsi pu remplir un QCM de 14 questions sur le SIDA. Les élèves ont ensuite déposé leur questionnaire dans une urne dans le salle de Mme Bozec, professeur de SVT. Dès le (...)

Sidaction

Le 1er, 2 et 3 Avril, sont des dates à retenir, car il s’agit du SIDACTION. C’est à dire une collecte de fonds pour soutenir les associations de lutte contre le sida et la recherche médicale. Les sommes collectées par Sidaction (16, 5 millions d’euros collectés en 2015) sont reversées à 50 % à des (...)