Arts plastiques

Inauguration du festival photos de La Gacilly

Le 8 juin les élèves de 3B, accompagnés de Mme Paraire, professeure d’arts plastiques et Mme Bozec, professeure SVT, ont assisté à l’inauguration du Festival Photo des collégiens à la Gacilly. Ils ont pu découvrir leur panneau réalisé au collège avec le photographe Cédric Wachthausen sur le thème « La (...)

Les collégiens à la rencontre de deux sculpteurs d’Etangs d’Art

Deux artistes d’Etangs d’Art, biennale de sculpture contemporaine sur l’eau, Fiona Paterson et Jérôme Leyre dévoilent leur oeuvre en cours de création sur le Lac au Duc devant un public attentif et intéressé.

Les élèves de 6e au Parc de Kerguéhennec

L’ensemble des élèves du niveau 6e a pu se rendre au domaine de Kerguéhennec le lundi 20 juin dernier. Mme Paraire avait abordé l’approche de 4 sculptures en classe avant de les leur faire découvrir sur place au sein d’un parcours libre dans le parc de sculptures étendu à d’autres oeuvres. Leur (...)

Les élèves de 6e au domaine de Kerguéhennec

Mardi 15 mars, les 4 classes de 6è ont passé la journée à Kerguéhennec avec leur professeur d’Arts plastiques. Ils ont découvert la nouvelle exposition Coréenne Dansaekwha, qui leur avait été présentée en classe afin de clarifier les notions d’art abstrait ou de peinture monochrome. Suite aux explications (...)