Cross du collège 2021

Le collège Beaumanoir a organisé son cross vendredi 22 octobre 2021. Le matin, les élèves de 6e et de 5e, ainsi que les élèves de CM2 de l’école Jules Verne ont couru : les CM2 et 6es durant 15 minutes, les 5es durant 18 minutes. L’après-midi, ce fut au tour des élèves de 4e et de 3e qui ont couru 20 (...)

Journée nationale de l’UNSS 2021

A l’occasion de la journée nationale de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les élèves de 6e du collège ont passé la matinée du mercredi 22 septembre au bord du lac au Duc. Ils ont pu pratiquer les activités suivantes : kayak, paddle, sport santé, savoir rouler (VTT). L’après-midi de cette (...)

250 élèves participent au quadrathlon UNSS

Le mercredi 4 octobre dernier, les professeurs d’EPS ont organisé le désormais traditionnel « quadrathlon » qui constitue le premier rassemblement départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de l’année scolaire. Le quadrathlon se compose de 4 épreuves : Kayak, Paddle, Course, et VTT. Il se (...)

L’EPS en 2020-2021

Présentation de l’AS : télécharger le document ci-dessous.