Les événements

La Beaumanews-TV au championnat de France UNSS de volley-ball

Mardi 2 avril une équipe de la Beaumanews-TV (Alise, Yann, Aronn, Lowan, Gabriel et Laurena) a été invitée en tant que jeunes reporters au championnat de France UNSS de volley-ball qui se déroule la semaine du mardi 2 au vendredi 5 avril. L’hébergement des joueurs est à Crac’h mais les matchs seront (...)

Les 4e réalisent un film d’animation en stop motion

Les élèves de 4e de Beaumanoir ont réalisé un film d’animation en stop motion durant toute l’année 2022-2023. De l’histoire au doublage en passant par la création des décors et les prises de vues, ce sont de nombreuses techniques qu’ils ont pu découvrir au cours de ce travail auprès de l’artiste Samuel (...)

Fête de l’Europe du 09 au 16 mai 2023

La Maison de l’Europe du Morbihan a souhaité coordonner cette année la fête de l’Europe sur le secteur géographique du Pays de Ploërmel, pour commémorer la déclaration Schuman du 9 mai 1950 qui est un symbole de l’Union européenne au même titre que l’hymne, la devise, l’euro, le drapeau. La Maison de (...)

Opération petit-déjeuner auprès des élèves de 6e

Bravo à Youna, élève de 6B, championne de l’opération petit déjeuner équilibré pour les sixièmes ! Elle a répondu juste à toutes les questions de ce repas indispensable. Un lot va lui être remis par le foyer socio-éducatif (FSE). Son quiz a été corrigé et tiré au sort par les 4es SEGPA. Ces élèves ont animé (...)

Cérémonie républicaine de remise des diplômes 2022

Les anciens élèves de 3e qui ont quitté l’établissement fin juin dernier ont tous passé un examen : le Diplôme National du Brevet (DNB) série générale ou professionnelle et/ou le Certificat de Formation Générale (CFG). Ils ont été 91 à obtenir le DNB (92% de réussite) et 16 le CFG (100% de réussite). Les (...)

Journée intégration 6es

Ce vendredi 9 septembre, une semaine après leur rentrée scolaire, les 75 élèves de 6e du collège Beaumanoir ont vécu une journée d’intégration à travers différentes activités organisées par leurs enseignants et les assistants d’éducation. L’objectif était de permettre à chaque jeune de prendre sereinement (...)

Projection du film : Beaumanoir, 50 ans d’Histoire

Lien pour s’inscrire à la soirée : cliquez ici

La web-TV au cross national UNSS de Plouay

Le cross national UNSS s’est déroulé les vendredi 25 et samedi 26 mars à Plouay. Les élèves de la web-TV ont couvert l’événement en tant que « jeunes reporters ». Sollicités à l’automne dernier par Yannick Sellin, directeur départemental de l’UNSS et organisateur de la compétition, les jeunes reporters ont (...)

« Reporters Sans Frontières » à Beaumanoir

Le « BusRSF » a fait étape au collège vendredi 25 mars après-midi. Dans son tour de France des villes de province, le bus de « Reporters Sans Frontières » s’est arrêté à Ploërmel. Deux classes de 3e du collège ont ainsi passé une heure avec Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, et Pavol Szalai, (...)

Participation à l’émission « Sqool TV-Le Mag »

La 33e semaine de la presse et des média à l’école s’est déroulée du 21 au 26 mars dernier. A cette occasion, Monsieur Vincent Soubigou, professeur de français et coordonnateur pour la formation des élèves à l’audio, la vidéo et la presse, a participé à l’émission « sqool TV - Le Mag » le jeudi 24 mars. (...)