Les événements

Conférence sur la 1re guerre mondiale au collège (centenaire 1917)

M. Geffroy, historien militaire, est intervenu au collège vendredi 9 juin auprès des élèves de 3e du collège sur le thème de la 1re guerre mondiale dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’année 1917 auprès Ploërmel Communauté.

Concours national « Je filme le métier qui me plaît »

Les élèves de 5e du collège ont été récompensés au concours national « Je filme le métier qui me plaît » en recevant le clap d’argent. Quatre élèves (Lou Moreau Lorceau, Këlys Suriot, Anaïs Rio et Melvin Benoît) ont représenté leurss camarades en recevant la récompense à Paris lors d’une cérémonie officielle. (...)

Application smartphone pour préparer le DNB 2017

Ci-dessous un lien pour télécharger une application gratuite pour smartphone (proposée par le site internet « letudiant.fr ») permettant de préparer et d’aborder au mieux le DNB 2017. Vous pourrez notamment y trouver : des actualités : calendrier des épreuves, sujets et corrigés d’anciens DNB, sujets (...)

Liaison CM2-6e : les lauréats du concours de mathématiques !

Le jeudi 16 mars, lors de la venue des élèves de CM2 des écoles du secteur, des élèves de 6e D ont participé dans la bonne humeur à un concours de mathématiques en binôme avec les élèves de Campénéac, Loyat et Augan. Après une petite heure de « jeux mathématiques », les gagnants ont été récompensés. Cette (...)

Des rencontres professionnelles motivantes vers les métiers de la mer

Jeudi 9 février les élèves de 4e A étaient au port de pêche de Lorient pour y découvrir ses activités et se faire une idée bien plus précise des métiers de la filière pêche : marin pêcheur, mareyeur, fileteuse, poissonnier. Avec Malo, animateur scientifique de la cité de la Mer, ils ont pu rencontrer ces (...)

Un repas latino-américain préparé par les élèves de 4e A

Les élèves de 4e A ont étudié les habitudes alimentaires de plusieurs pays dans le monde avec un set de photographies de Peter Menzel. Il se sont arrêtés en Amérique latine pour sélectionner quelques recettes typiques, établir un menu équilibré et s’entraîner à les faire en cuisine. Ce repas a été préparé (...)

ARTS : Les élèves de 3e C à la rencontre d’un artiste graphiste

Les élèves de 3C ont rencontré par l’intermédiaire d’une association de Lanester « L’art s’emporte » un artiste graphiste : Félix.

Articles de presse à propos de la préparation des portes ouvertes

Rappel : les portes ouvertes du collège Beaumanoir se déroulent ce vendredi 27 janvier de 17h à 20h.

UNSS Mercredi 18 janvier 2017 : Phases finales du championnat de district de sports collectifs.

Les phases finales du championnat de district UNSS de sports collectifs se sont déroulés ce mercredi 18 janvier 2017 au complexe sportif de Ploërmel. Plus de 100 élèves représentant les collèges de Josselin (Coll Max Jacob), Malestroit (Coll Yves Coppens), Mauron (Coll Mme de Sévigné), Guer (Coll (...)

Jeudi 19 janvier 2017 : Les élèves de 3e A visitent l’entreprise PEP de Ploërmel

Les élèves de 3e A travaillent actuellement sur un projet technique autour des œufs. Pour mieux se rendre compte de l’importance de ce produit alimentaire et des conditions d’hygiène indispensables à ses transformations, ils se sont rendus jeudi 19 janvier 2017, sur le site Cocotine à Ploërmel. Ils (...)