Santé-social en faveur des élèves

Secourisme : les 3e formés au PSC1

Dans le cadre de leur semaine de stage d’observation en milieu professionnel, du lundi 12 au vendredi 16 décembre, tous les élèves de 3e ont consacré une journée de la semaine à la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Après avoir participé à une « sensibilisation aux gestes qui (...)

Présentation du pôle santé-social

Infirmière scolaire : Mme OKMEN est présente les lundis (semaine paire), les mardis et jeudis de 8h30 à 16h30. Ligne directe infirmerie : 02.97.74.03.46. Son rôle en milieu scolaire est d’accompagner les élèves, dans le domaine du bien-être et de la santé, pour qu’ils s’épanouissent et réussissent (...)

Journée sport et santé pour les élèves de 5e

Le vendredi 13 avril à la halle des sports et sur deux terrains de foot tous les élèves de 5e se sont affrontés par équipe à travers différents ateliers qui formaient un jeu. Deux animateurs de l’association Sport 56, Michaël et Damien, ont animé ce challenge avec l’aide de Monsieur Guymard. Ce projet (...)

Opération « petit-déjeuner » au collège pour les 6es

Ci-dessous un article du site internet « Les Infos du pays Gallo » concernant l’opération « petit déjeuner au collège » organisée par la classe de 4e SEGPA à destination de tous les élèves de 6e !

SECOURISME AU COLLEGE BEAUMANOIR : Tous les élèves de 3e formés au PSC1

Dans le cadre de leur semaine de stage d’observation en milieu professionnel, tous les élèves de 3e ont consacré une journée de leur stage à la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Après avoir participé à une « sensibilisation aux gestes qui sauvent », la semaine précédente, chaque (...)

Jeudi 1er décembre 2016 journée de lutte contre le SIDA

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, au collège Beaumanoir, nous avons réalisé un quizz. L’ensemble du collège a ainsi pu remplir un QCM de 14 questions sur le SIDA. Les élèves ont ensuite déposé leur questionnaire dans une urne dans le salle de Mme Bozec, professeur de SVT. Dès le (...)