La presse en parle

« Silence on lit ! »

Retrouvez ci-dessous un article de l’hebdomadaire « Le Ploërmelais » concernant le dispositif « Silence, on lit » au collège avec ce 1/4 d’heure réservé exclusivement à lecture deux fois par semaine.

Devoirs préparés au collège Beaumanoir : la TV en parle

La mise en place du dispositif « devoirs préparés » au collège a eu les honneurs de la presse dernièrement avec notamment plusieurs reportages TV. Voici les liens ci-dessous pour visionner ces reportages : Reportage radio Hit-West : http://hitwest.com/news/devoirs-faits-un-bilan-positif-31725 (...)

Les élèves de 4e SEGPA à la rencontre de producteurs bio au marché de Ploërmel

Ci-dessous un article paru dans le journal Ouest-France (22/05/2018) suite à la rencontre réalisée par les élèves de 4e SEGPA auprès de producteurs bio sur le marché de Ploërmel. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet développement durable mené en (...)

Ventes de Noël autour du développement durable

Vous trouverez ci-dessous un article du journal « Le Ploërmelais » (édition du 29.12.2017) concernant les ventes de Noël autour du développement durable. Bonne lecture !

Cuisine de Noël intergénérationnelle avec les élèves de 3e SEGPA

Ci-dessous un lien vous permettant de consulter l’article réalisé par le site internet « Les Infos du Pays Gallo » concernant une opération de cuisine de Noël réalisée par les élèves de 3e SEGPA (section HAS) et des seniors de l’EHPAD de (...)

Les élèves de 3e DNB Pro et de 4e-3e SEGPA en visite au salon du chocolat.

Ci-dessous un article des Infos du Pays de Ploërmel (13/12/2017) concernant la visite des élèves de 3e DNB Pro et de 4e-3e SEGPA au salon du chocolat à Vannes.

Les élèves de 4e SEGPA découvrent les secrets de fabrication de la glace artisanale

Ci-dessous, un lien vers un article paru sur le site internet des Infos du Pays Gallo, suite à la visite des élèves de 4e SEGPA à l’entreprise NEA Glace de Ploërmel.

La presse en parle : article Les Infos du Pays Gallo concernant la journée nationale du sport scolaire et La Ploërmelaise

En suivant le lien ci-dessous, vous pourrez accéder à un article du site internet « Les Infos du Pays Gallo » concernant l’organisation de la journée nationale du sport scolaire ce mercredi 27 septembre avec un rappel sur notre participation à la course-marche La (...)

Les élèves de 3e A à la rencontre des résidents de l’Ehpad St Antoine

Le lundi 30 janvier 2017, s’est déroulée la première rencontre entre les élèves de 3e SEGPA et les résidents de l’Ehpad St Antoine. L’objectif de cette journée était de se présenter et de créer un échange enrichissant entre les élèves et les personnes âgées. Vous pouvez consulter ci-dessous un article (...)

Julie Sasso, lauréate d’un concours national de jeune reporter UNSS fait la une !!!

Ci-dessous retrouvez la couverture de l’édition du 25 janvier 2017 des Infos du Pays de Ploërmel qui met à l’honneur Julie Sasso, élève de 3e au collège Beaumanoir en 2016 et primée par la direction nationale de l’UNSS pour aller couvrir les championnats du monde scolaires de natation à Budapest en (...)