La FCPE

L’association des parents d’élèves FCPE :

Les parents jouent un rôle essentiel dans la vie de l’établissement scolaire, ils vous représentent dans les différentes instances :

• conseil de classe,
  • commission permanente,
  • conseil d’administration ….

Son représentant Monsieur TENEAU est joignable à l’adresse mail suivante : representant.parents.beaumanoir chez gmail.com

La FCPE, la Ligue de l’enseignement et l’Observatoire de la laïcité s’associent dans un livret sur la Laïcité à destination des parents d’élèves. Son ambition est de promouvoir une culture partagée autour du principe de laïcité, dans le cadre d’une coéducation à réaffirmer comme essentielle pour la réussite de tous les enfants et de tous les jeunes. Il vise à mieux faire connaître ce principe central d’organisation de notre République démocratique, laïque et sociale, et contribue à lever quelques idées fausses pour préciser la manière dont l’Ecole publique le fait vivre au quotidien. Il est plus que jamais indispensable de promouvoir la laïcité et de la faire vivre ainsi en actes au service des grandes valeurs de notre République qui nous permettent de vivre libres, égaux et dans la Fraternité. Le livret est à télécharger ci-dessous :