Journée intégration 6es

Ce vendredi 9 septembre, une semaine après leur rentrée scolaire, les 75 élèves de 6e du collège Beaumanoir ont vécu une journée d’intégration à travers différentes activités organisées par leurs enseignants et les assistants d’éducation. L’objectif était de permettre à chaque jeune de prendre sereinement place au sein de sa classe et du collège tout en favorisant la cohésion de groupe, la prise de confiance, la connaissance et l’estime de soi. Le matin, les différentes classes de 6e sont parties en randonnée sur la voie verte en direction de l’ancienne gare de Ploërmel. Sous forme de « rallye-questions », tout au long de leur parcours, les élèves ont répondu à différentes énigmes sur l’environnement, la culture, l’histoire et le patrimoine local. Puis est venu le temps du déjeuner au stade de La Pérouse avec un « pique-nique zéro déchet » que chacun a pris soin de préparer dans un esprit de sensibilisation et d’éducation au développement durable qui sera un axe fort de la scolarité des élèves au collège Beaumanoir. D’ailleurs, grâce à nombre d’initiatives sur cette thématique, l’établissement est aujourd’hui devenu un établissement de référence en éducation au développement durable plusieurs fois récompensé et « labellisé » par le rectorat. L’après-midi, toujours au stade de La Pérouse, les élèves de 6e ont pratiqué différentes activités ludiques et sportives (disc-glof, double dutch, vortex, fun-arc,…) permettant de favoriser par le jeu, la cohésion de groupe et l’intégration de chacun au sein de sa classe dans la bonne humeur et la convivialité. L’ensemble du groupe est revenu ensuite au collège par la voie verte.

IMG_20220909_123656 20220909_141330 20220909_141557 20220909_141827 20220909_141912