Sensibilisation à la protection des océans

Dans le cadre des 9 heures de cours allouées aux projets d’éducation au développement durable, les élèves de 6D travaillent depuis septembre sur le thème de l’ eau. Ils ont découvert vendredi 3 mars l’histoire du poisson : « De la mer à l’assiette » lors d’une sortie conjointe avec la classe de 4A au port de Lorient. Pauline, animatrice de la Maison de Mer a insisté sur l’importance de la protection des océans, mais a aussi fait le lien avec le « Parcours Avenir » en mettant en lumière différents métiers liés à la mer.

La visite du port de Lorient fut riche. Edern fut curieux et a posé plein de questions, Antonin remarqua qu’il y avait peu de femmes sur le port et Lexyane fut impressionnée par la découpe des poissons.

Après un pique-nique zéro déchet réalisé par les familles, les élèves ont fait une opération nettoyage de plage pendant que les élèves de quatrième découvraient les différentes filières du Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d’Etel.

Les sixièmes ont pu trouver différents petits morceaux de filets de pêche, mais aussi des palmes, du plastique, du carrelage… ! Une opération bien menée par des élèves motivés et tout ça sous le soleil. Ils sont rentrés, des souvenirs pleins la tête et les pieds un peu mouillés.

sortie-03-03-23-1 sortie-03-03-23-2 sortie-03-03-23-3 sortie-03-03-23-4 sortie-03-03-23-5 sortie-03-03-23-6