Rencontre avec Camille Van Belle

Vendredi 9 février, Camille Van Belle, journaliste-scientifique pour le magazine Science et Vie Junior et auteur de la BD « Les oubliés de la Science », est venue rencontrer les élèves de 4e. Elle leur a parlé pendant une heure de son travail de journaliste, de ses méthodes de recherche, et leur a raconté le parcours atypique de quelques femmes scientifiques oubliées. Leurs portraits sont à découvrir dans la BD teintée de l’humour décapant de son autrice ! Avant sa venue, les élèves ont eux même fait des recherches sur ces femmes et les ont restituées sous forme de fausses interviews, affiches, dioramas ou encore de lettres.

Camille Van Belle dédicace sa BD pour un élève Rencontre avec Camille Van Belle 4 classes de 4e ont assisté à cette rencontre