Les 6e rencontrent Christine Le Dérout

Dans le cadre du festival « Oust aux livres » qui se déroulera le 16 et 17 mars à Sérent, Christine Le Dérout, autrice jeunesse entre autre de la série « Les enquêtes des 4 sets », est venue jeudi 14 mars au collège Beaumanoir pour rencontrer les élèves de 6e. Elle leur a présenté son travail, les origines de cette série, ses sources d’inspiration, puis elle leur a expliqué les différentes étapes de la chaîne du livre. En amont, les élèves avaient imaginé à quoi pouvaient ressembler les quatre personnages principaux dans le cadre d’un projet en collaboration entre le cours de français et d’arts-plastiques. Ils étaient très fiers de montrer à Mme Le Dérout leur travail artistique ! D’autres travaux de ces mêmes élèves seront exposés au festival, cette fois-ci en lien avec les livres composant la sélection du prix des korrigans 2023-2024.

info document info document info document