Les événements

Des séances de voile pour les élèves de 3e en EPS

En ce début d’année scolaire, les élèves de 3e ont pu suivre un cycle de 5 séances de voile dans le cadre de leurs cours d’Education Physique et sportive. Ce cycle réalisé en partenariat avec la base nautique du Lac au Duc permet aux élèves de découvrir cette activité si particulière en s’initiant au (...)

Visite de M. Lavanant, chocolatier, auprès des élèves de 4e et 5e SEGPA ;

Les élèves de 5e et de 4e SEGPA ont reçu M. LAVANANT jeudi 27 septembre. Cet artisan chocolatier, installé à La Gacilly et à Ploërmel (en haut de la rue de la Gare), est venu présenter son métier. Ce professionnel s’est appuyé sur un documentaire vidéo pour expliquer toutes les étapes de transformation du (...)

Amicale laïque de Ploërmel

Vous retrouverez ci-dessous le mot de la rentrée de l’amicale laïque de Ploërmel. Cette association qui agit en faveur des 3 établissements scolaires publics de Ploërmel réalisent plusieurs actions permettant de subventionner différents projets, sorties et activités menés par les enseignants. Pour (...)

La rentrée 2018 au collège Beaumanoir

Ce lundi 3 septembre, 110 élèves de 6e ont fait leur rentrée et ont ainsi pu découvrir leur nouvel établissement et leurs nouveaux camarades par l’intermédiaire de deux journées d’intégration. Le mardi 4 septembre, c’était au tour des élèves de 5e, 4e et de 3e de réaliser leur rentrée. Au total, ce sont (...)

Le chevalier Beaumanoir trouve le Graal !

Un groupe de 30 élèves de 5e du collège Beaumanoir de Ploërmel a remporté le Graal lors du rassemblement de la Webquest « Looking for Arthur » organisé par le Conseil Départemental le jeudi 14 juin. Ce rassemblement clôture un projet des classes de 5e autour de la vie du Roi Arthur en cours d’anglais. (...)

Les élèves de 3e finalisent le mois du film documentaire.

Le mercredi 06 Juin à 18h30 s’est tenue la diffusion officielle du travail des troisièmes du collège Beaumanoir dans le cadre du « mois du film documentaire ».

LE COLLEGE BEAUMANOIR REMPORTE LES TROPHEES BRETONS DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Ce mardi 29 mai, 36 élèves du collège investis dans club-nature, le conseil de vie collégienne (CVC), ou bien en tant qu’éco-délégués étaient invités à l’amphithéâtre des Champs Libres à Rennes pour la remise des Trophées Bretons du Développement Durable. Ces Trophées sont décernés par la Région Bretagne en (...)

Visite du Musée des Sciences Naturelles de Ploërmel et de l’horloge astronomique

Les élèves de sixième du collège Beaumanoir ont visité le Musée de Sciences Naturelles de Ploërmel avec leur professeure de SVT, Mme Bozec, ainsi que l’horloge astronomique. Nous avons été chaleureusement accueilli, comme chaque année, souligne Mme Bozec. Le père Arsène a fait une explication claire et (...)

PORTES OUVERTES

Ce vendredi 26 janvier, le collège Beaumanoir vous invite à ses portes ouvertes qui se dérouleront de 17h à 20h ! Nous vous y attendons nombreux !

Les élèves de 6e mettent en scène un spectacle « English in action »

Les élèves de 6e du collège ont pu bénéficier grâce au Conseil Départemental, d’une intervention de la Compagnie V.O, pour leur spectacle English in Action. Pendant une heure, ils ont créé une histoire qu’ils ont ensuite mise en scène, le tout dans la bonne humeur, et surtout en Anglais ! Merci à Suzy et (...)