La boutique solidaire de la SEGPA au marché de noël de Ploërmel

Le vendredi 1er et le samedi 02 décembre 2023, 8 élèves de troisième SEGPA du collège se sont relayés pour tenir le stand de leur boutique au marché de Noël de Ploërmel.

Leur présence à cet évènement leur a permis de présenter leur boutique aux visiteurs et de promouvoir leur activité de recyclage : ils ont vendu plus de 40 kg de vêtements. Beaucoup de clients ont pu découvrir leur projet scolaire et viendront découvrir la boutique au sein de l’établissement, s’ils le souhaitent, dès le vendredi 8 décembre après-midi pour sa réouverture. Ils pourront donner des vêtements et/ou en acheter à petits prix. Le fonctionnement reste le même que l’année dernière : 1 kg pour 2 € ou 2 Gallais. Un café est offert aux visiteurs pour prendre le temps d’échanger avec la clientèle.

Cette année, les objectifs des élèves responsables du projet sont doubles : tenir leur boutique en dehors des murs du collège, dans un local en centre ville, au printemps et reverser les bénéfices de leurs ventes à une association qui leur tient à cœur : Action Contre la Faim.

Anaëlle VL est ravie d’avoir été présente et garde particulièrement un bon souvenir : « J’ai adoré choisir et vendre les premiers vêtements de naissance à un jeune couple pour leur enfant à venir ».

Tifanie et Anaëlle W. ont apprécié aussi l’après-midi : « Nous avons aimé encaisser les clients et échanger avec eux pour présenter notre boutique ».

Noé et Evan, eux, étaient fiers de présenter le portant réalisé par leurs soins en atelier Habitat.

Les élèves sont tous fiers d’avoir pu participer à ce marché de Noël et espèrent pouvoir recevoir de nombreux visiteurs les vendredis à venir, de 13h30 à 15h30, à leur boutique au collège.

les vendeuses du samedi marché de la boutique de nuit Professeurs et élèves vendeuses du samedi matin 3A marché au centre historique de Plo