CLAP DE BRONZE pour les 4es ULIS

Le mercredi 10 mai, au théâtre national de Bretagne de Rennes avait lieu la cérémonie de remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Le défi proposé aux élèves était de créer une vidéo de 3 minutes présentant le métier de leur choix.

Pour la saison 2022-2023, plus d’une cinquantaine d’établissements bretons ont participé au concours. Trois catégories étaient représentées : collège, lycée, enseignement supérieur/ jeunes en formation.

Les élèves de 4èmeE ( Louanne, Cloé et Séréna), accompagnées par le dispositif ULIS du collège Beaumanoir et leur professeure, Mme Pleurdeau, ont obtenu le « clap de bronze » dans la catégorie collège pour leur film « Préhistorien, un métier trop bien ! »

Au cours de la cérémonie, elles ont pris la parole sur scène pour présenter leur travail et ont reçu des prix individuels et un enregistreur numérique pour le collège. Elles étaient ravies et fières de leur travail !

bronze_collegien photo 1 je filme le clap de bronze