Histoire Géographie et Enseignement moral et civique

Sortie à Nantes des 4e : entre histoire et imaginaire

Vendredi 2 juin, les 5 classes de 4e du collège sont parties à la découverte de l’histoire du « Nantes du XVIIIe siècle ». La thématique de la traite négrière et de l’esclavage étant au programme de 4e, cette journée a permis de compléter le travail fait en classe. Ils ont ainsi pu profiter d’une visite (...)

Découverte du Mont Saint Michel pour les 5e de Beaumanoir

Les 5es du collège Beaumanoir sont partis vendredi 26 mai à la découverte du Mont-Saint-Michel. Malgré un départ à 6h, l’enthousiasme était au rendez-vous pour découvrir le joyau architectural qu’est l’abbaye. Lors d’une visite guidée, ils ont pu découvrir l’intérieur de l’abbaye, l’église, le cloître… (...)

Histoire et mémoire sous le soleil de Normandie pour les 3e

96 élèves de 3e de Beaumanoir sont partis aux aurores ce mercredi 17 mai. Un programme bien rempli pour cette sortie pédagogique à destination de la Normandie, sur la thématique « histoire et mémoire » : visites de sites liés au débarquement de juin 1944 en Normandie (batterie de Longues-sur-Mer, (...)

Jour J pour les 3es

C’est aux aurores qu’environ 80 élèves de 3e du collège Beaumanoir de Ploërmel sont partis, ce vendredi 08 avril, en direction de Caen, pour une journée bien remplie. La sortie était organisée par Marlène Le Jossec et Cédric Médard, professeurs d’histoire géographie du collège. Elle portait sur la (...)

Histoire géographie et enseignement moral et civique

Pour obtenir des informations sur cette discipline, cliquez et vous accédez à une vidéo : histoire géographie et EMC Mais qui était Jean de Beaumanoir ? vidéo sur Jean de Beaumanoir