Créa’Grue chez FenêtréA

Jeudi 1er juin, la Mini-Entreprise du collège Beaumanoir, Créa’Grue, a visité l’entreprise FenêtréA à Beignon, qui compte plus de 500 employés.

La taille du site a impressionné toutes les mini-entrepreneuses. Cette visite est à l’initiative de Mme Davalo-Malinge, de chez Adecco, qui était venue au collège plus tôt dans l’année scolaire pour faire passer les entretiens d’embauche de Créa’Grue. Elle a présenté tous les services que l’on retrouve dans bon nombre d’entreprises : le marketing, le commercial, le financier, l’informatique, la production… « Ça nous a permis de voir l’importance de l’organisation au sein d’une d’entreprise » a déclaré Zoé (directrice de production). « L’entreprise est très belle et moderne, ça donne envie d’y travailler ! » a fait remarquer Cerise (directrice générale).

Les sept mini-entrepreneuses sont repartie ravies de leur visite. Elles ont pu ainsi faire le lien avec leur propre entreprise.

L’expérience « Créa’Grue » arrive à son terme. Jeudi 8 juin, elles auront un rendez-vous téléphonique avec Sophie, de la SPA de Vannes pour annoncer la valeur du don qu’elles vont reverser à cette association.

E0B01B57-BFEF-4997-9036-D2B4BBE3DA3D-L0-001 5C606EBA-C063-4FF1-83D5-AC3198912D72-L0-001