« Les marionnettes émoi »

Dans le cadre de notre projet « les marionnettes émoi », une classe de 6e et deux classes de 5e du collège Beaumanoir sont allées assister au spectacle "le roi des nuages" au centre culturel de Josselin ce jeudi 03 mars. Ce projet, coordonné par trois enseignantes du collège ( Mme ROUAUD, Mme PIERRE et Mme DENIS), s’est monté en partenariat avec la communauté de commune de Ploërmel. Ainsi, Mme ROBERDEL, chargée des affaires culturelles, est venue dans chacune des classes préparer les élèves au spectacle qu’ils allaient voir. Elle leur a présenté le travail de la compagnie et des artistes et leur a diffusé le teaser du spectacle. Evan a même dit : "Ça va être trop stylé en vrai" ! Et effectivement, c’est absolument éblouis par la poésie du spectacle, que les élèves sont sortis de la représentation. Une des classes de 5e aura la chance de travailler avec deux de ces comédiens-marionnettistes pendant une semaine, du 21 au 24 mars. En attendant, la classe entretient une correspondance pour approfondir ses connaissances sur cet art et poser des questions aux artistes sur le processus de création.

spectacle-Josselin-03-03-2022 spectacle-Josselin-03-03-2022-2