Les jeunes de Beaumanoir à l’EHPAD Saint-Antoine

Le jeudi 6 octobre après-midi, huit élèves de troisième Segpa avaient rendez-vous à l’EHPAD Saint-Antoine de Ploërmel pour rencontrer les anciens à l’occasion de la semaine bleue. Le courant est vite passé entre les deux générations !

Après avoir fait connaissance, les élèves ont proposé une activité « Loto » pour leurs aînés.

Victoria, âgée tout juste de 15 ans, a su mettre à profit sa voix et ses talents d’animatrice pour rendre ce moment gai et inoubliable !

En amont, les jeunes avaient confectionné les lots : des sachets de lavande cousus mains et garnis de lavande récoltée au collège.

En Arts Plastiques, ils avaient réalisé de belles cartes sur le thème de la semaine, remises aux résidents, ravis de cette pensée pour eux.

Ce bel après-midi s’est clôturé par un goûter partagé entre anciens et jeunes.

Marine, élève, s’enthousiasme au sujet d’Amélie, résidente rencontrée cet après-midi : « J’ai hâte de la revoir ! ».

Ce moment joyeux laisse donc envisager un prochain rendez-vous aussi riche en émotions et en partage à l’occasion des fêtes de fin d’année.