Les élèves de 6e au Parc de Kerguéhennec

L’ensemble des élèves du niveau 6e a pu se rendre au domaine de Kerguéhennec le lundi 20 juin dernier. Mme Paraire avait abordé l’approche de 4 sculptures en classe avant de les leur faire découvrir sur place au sein d’un parcours libre dans le parc de sculptures étendu à d’autres oeuvres. Leur professeur d’Arts plastiques a également retenu un atelier de création plastique à partir d’éléments naturels récoltés dans le parc. Basé sur la technique de la linogravure, les élèves ont manié les outils de dessin, de gravure (gouge) puis d’encrage avant de repartir avec leur oeuvre. Les collégiens ont ainsi été sensibilisés à l’art contemporain au travers de cinq oeuvres essentiellement : Bleu Méditerranée de Pierre Tual, Sentier de charme de Penone, Second house de Hreinn Fridfinnsson, Mimi de Marcus Raetz, et Mimésis de Julien Laforge. Pour beaucoup la visite de ce parc était une découverte, ce qui s’inscrit dans le programme d’Arts plastiques qui prévoit d’amener les collégiens à la rencontre des oeuvres dans les musées ou les expositions.

Voir en ligne : Sortie des 6è à Kerguéhennec