Découverte professionnelle : le lycée agricole « La Touche » à Ploërmel

Vendredi 8 octobre, les élèves de 3e Segpa et quelques élèves de 3e générale étaient en sortie pour visiter le lycée agricole La Touche à Ploërmel. Monsieur Guesdon, professeur d’économie et gestion les a accueillis pour leur présenter le lycée et ses filières professionnelles. Les élèves ont ainsi pu découvrir les ateliers de la formation CAPA Métiers de l’agriculture. Guidés par des élèves de cette section, ils ont visité la stabulation, la porcherie et sa nurserie et le centre équestre. Ils ont aussi aperçu les tracteurs utilisés dans le cadre des formations. La présentation s’est étendue à l’ensemble des espaces du lycée, comme les installations sportives, les espaces techniques des formations de l’aide à la personne ou encore l’internat. Les questions des collégiens ont ponctué la visite, démontrant ainsi l’intérêt des jeunes lors de cette découverte professionnelle. L’après-midi était particulièrement animé au lycée : cette journée célébrait « octobre rose », avec notamment le déroulement du cross annuel. Tout cela aura contribué à permettre aux jeunes de se faire une idée plus précise d’une éventuelle poursuite d’étude vers la filière agricole, dans cet établissement.

Visite agri. lycée la Touche